Je suis né le 10 juillet 1988 en région parisienne où j’ai grandi et obtenu mon baccalauréat. À 18 ans, je me suis envolé du cocon familial pour aller étudier à Sciences Po Bordeaux. En parallèle de mes cinq années de cursus là-bas, j’ai suivi un enseignement à distance en droit et sciences sociales. En 2011, fraîchement diplômé, j’ai commencé ma vie professionnelle en me spécialisant dans la communication politique et culturelle. Pendant dix ans, j’ai été successivement attaché parlementaire, directeur de la communication d’un lieu culturel en région parisienne, conseiller politique et même candidat tête de liste à l’élection municipale de 2020 dans ma ville natale !
Tout au long de ces années, j’ai cherché à consacrer du temps à ma passion de toujours : enseigner, transmettre, faire réussir. Ainsi, j’ai formé et accompagné de jeunes étudiants dans la réalisation de leurs objectifs, notamment pour intégrer le concours de leurs rêves (Sciences Po, Écoles de commerce, l’ENA…). C’est riche de toutes ces expériences que j’ai de nouveau quitté ma région d’origine pour venir m’installer ici, loin du métro et du vacarme de la capitale, plus proche de la nature et du soleil. Mentonnais d’adoption et de coeur depuis l’été 2023, j’ai souhaité aller au bout de mon idéal de vie et c’est pourquoi j’ai décidé de me consacrer pleinement et exclusivement à l’enseignement. Au quotidien, j’ai travaillé plusieurs mois avec des élèves de tous niveaux, de la primaire à la terminale. Des élèves qui avaient des blocages, des problèmes de concentration et des doutes, des élèves qui étaient contaminés par le virus si actuel de la « flemme » (😬), des élèves qui parfois décrochent, baissent les bras…
À leurs côtés, avec eux et grâce à la magnifique confiance de leurs parents, nous avons progressé, avancé et bien souvent même soulevé des montagnes. J’ai trouvé quelques semaines plus tard des gamins métamorphosés, confiants et heureux d’apprendre et de progresser tous les jours. C’est alors que j’ai compris quel était mon rôle et où était ma place. Sans eux, tout un tas d’autres enfants n’auraient pas pu avoir la chance de vivre cette expérience que nous nous apprêtons à vivre ensemble pour tant de belles années à venir. Je leur dois tout… Vive la lumière qu’il y a dans les yeux de chacune et chacun de ces jeunes. Vive la culture et le partage. Vive l’apprentissage dans la joie, la bonne humeur et le sérieux. Vive Classe Vivante !